FrenchEnglishDeutschEspañol
Shopping Cart:  0 items
Currencies:  
Top » Catalog » Red wine » » 6 Bouteilles 75cl - Domaine des PRADELLES - Vin Rouge - Cuvée Légende 2014
€63.00

Domaine DES PRADELLES - Red Wine -Cuvée Légende 2014

NAME AOC FRONTON

Négrette 50%
Syrah : 50 %

REGION
The property is a family estate since 1869. It is located in the town of Vacquiers , north of Toulouse and the Fronton extreme south . The estate extends over the third terrace of the Tarn, on 15 acres , in one piece . The soil is composed of boulbènes and silt soil predominantly mullet and bass. It is suitable for a variety of Négrette , the single typical among other titles Origin of France .

WINE
Mechanical harvest.
Winemaking: Thermoregulation
Breeding tank : 9 months

TASTING
This wine Négrette and Syrah is the testimony of the beautiful complementarity of these varieties . Négrette brings smooth, velvety , licorice and violet , Syrah panache and vigor necessary for a successful marriage. From this union , there could arise a great wine . Especially since this assembly comes from vines over 50 years. You'll understand in Fronton is shot by heart as we walk and certainly was right!

AGREEMENTS GOURMANDS
2008: 2 stars - Hachette 2011 " A Guide efficient assembly , dark garnet , almost black, this wine delivers a deep and complex bouquet reminiscent of ripe fruit , spices and fine notes of violet. A sharp attack , fat mouth , roundness and suppleness , and silky tannins : the bottle does not need to be kept in the cellar to work wonders on a salad of gizzards . "

PACKAGING
75 cl bottle - 6 bottles



€63.00

Ce produit a été ajouté à notre catalogue le Sunday 01 May, 2016.
Reviews
Fiche produit Cliquez sur le symbole Acrobat pour télécharger cette page comme PDF Document
Categories
Follow Us
Manufacturers
Shopping Cart
items
Notifications
NotificationsNotify me of updates to 6 Bouteilles 75cl - Domaine des PRADELLES - Vin Rouge - Cuvée Légende 2014
What's New?
6 Bouteilles 75cl - Domaine ROUMAGNAC - Vin Rosé - Authentique 2016
6 Bouteilles 75cl - Domaine ROUMAGNAC - Vin Rosé - Authentique 2016
Domain ROUMAGNAC - Rosé Wine - Cuvée Authentique ...
€40.20
Quick Find

FrenchEnglishDeutschEspañol
Panier:  0 Article(s)
Devises:  
Accueil » Catalogue » Vin Rouge » » 6 Bouteilles 75cl - Domaine des PRADELLES - Vin Rouge - Cuvée Légende 2014
€63.00

Domaine des PRADELLES - Vin Rouge - Cuvée Légende 2014

APPELLATION AOC FRONTON

Négrette : 50%
Syrah : 50%

TERROIR
La propriété est un Domaine familial depuis 1869. Elle est située sur la commune de Vacquiers, au Nord de Toulouse et à l'extrême sud du Frontonnais. Le Domaine s'étend sur la troisième terrasse du Tarn, sur 15 hectares, d'un seul tenant. Le sol est composé de boulbènes et de limon, terroir à dominante de rougets et de graves. Il est propice au cépage de la Négrette, à la typicité unique parmi les autres appellations d'Origine Contrôlée de France.

VINIFICATION
Vendanges mécaniques.
Vinification : Thermorégulation
Elevage en cuve : 9 mois

DEGUSTATION
Ce vin de Négrette et de Syrah est le témoignage de la belle complémentarité de ces cépages. La Négrette apporte la douceur, le velouté, la réglisse et la violette, la syrah le panache et la vigueur nécessaire à la réussite d'un mariage. De cette union, il ne pouvait naître qu'un grand vin. D'autant plus que cet assemblage provient de vignes âgées de plus de 50 ans. Vous l'aurez compris à Fronton, c'est par coup de coeur que l'on marche et à coup sûr, on a raison!

ACCORDS GOURMANDS
2008 : 2 étoiles - Guide Hachette 2011 « Un assemblage efficace, grenat foncé, presque noir, ce vin livre un bouquet complexe et profond évoquant les fruits mûrs, les épices et une fine note de violette. Une attaque franche, du gras en bouche, de la rondeur et de la souplesse, des tanins soyeux et fondus : cette bouteille n'a nul besoin d'être gardée en cave pour faire des merveilles sur une salade de gésiers confits. »

CONDITIONNEMENT
Bouteille 75 cl - carton de 6 bouteilles



€63.00

Ce produit a été ajouté à notre catalogue le dimanche 01 mai 2016.
Présentation
Fiche produit Cliquez sur le symbole Acrobat pour télécharger cette page comme PDF Document
Catégories
Suivez nous
Domaines
Panier
Article(s)
Notifications
NotificationsAvertissez-moi des mises à jour de 6 Bouteilles 75cl - Domaine des PRADELLES - Vin Rouge - Cuvée Légende 2014
Quoi de neuf ?
6 bouteilles 75 cl Château CRANSAC - Vin Rouge - Renaissance 2013
6 bouteilles 75 cl Château CRANSAC - Vin Rouge - Renaissance 2013
Château CRANSAC Château CRANSAC - Vin Rouge - Ren ...
€52.20
Rechercher