FrenchEnglishDeutschEspañol
Shopping Cart:  0 items
Currencies:  
Top » Catalog » White wine » Blanc Doux » 6 bouteilles 75cl - Domaine de JOLIET - Vin Blanc Doux
[Blanc Doux]
€45.00

Château JOLIET

Domaine JOLIET - Sweet White Wine

NAME
IGP County Tolosan

CEPAGES
Sémillon: 100%

REGION
The vineyard extends on the alluvial terraces of the left bank of the Tarn, between Toulouse and Montauban. Soils encountered in the appellation are poor soils conducive to the production of quality wine. These are boulbènes (rich in silt), goatfish (silty clay) and severe (silty gravel). These soils are thin, washed, decalcified, acids, low in organic matter but rich in iron and silica.
At the confluence of oceanic and Mediterranean influences, the climate is characterized by abundant sunshine, low and steady diet of rain gives winters and spring generally rainy and summers hot and dry autumns. Drought is often accentuated by the famous "southerly wind."

WINE
The beans are harvested as late as possible, once the noble rot installed. The juice is extracted by direct pressing and alcoholic fermentation at low temperature, in order to preserve the aromatic complexity.

TASTING
This sweet white wine Semillon has a clear yellow color with golden reflections. The nose is complex and elegant aromas of white flowers (hawthorn), quince and honey. On the palate, the attack is frank and sweet, and aromas of white fruit accompany the final.


ASSOCIATED FOOD / WINE
This wine can be enjoyed as an aperitif, to accompany foie gras, a strong cheese (Roquefort) or a dessert.
Serving temperature: cool drink between 8 and 10 ° C

PACKAGING
Bottle "Bordeaux" Type 75 cl - 6 bottles



€45.00

Ce produit a été ajouté à notre catalogue le Saturday 15 January, 2011.
Reviews
Fiche produit Cliquez sur le symbole Acrobat pour télécharger cette page comme PDF Document
Categories
Follow Us
Manufacturers
Shopping Cart
items
Notifications
NotificationsNotify me of updates to 6 bouteilles 75cl - Domaine de JOLIET - Vin Blanc Doux
What's New?
6 Bouteilles 75cl - Domaine des PRADELLES - Vin Rouge - Cuvée Légende 2014
6 Bouteilles 75cl - Domaine des PRADELLES - Vin Rouge - Cuvée Légende 2014
Domaine DES PRADELLES - Red Wine -Cuvée Légende 2 ...
€63.00
Quick Find

FrenchEnglishDeutschEspañol
Panier:  0 Article(s)
Devises:  
Accueil » Catalogue » Vin Blanc » Blanc Doux » 6 bouteilles 75cl - Domaine de JOLIET - Vin Blanc Doux
[Blanc Doux]
€45.00

Château JOLIET

Domaine de JOLIET - Vin Blanc Doux

APPELLATION
IGP du Comté Tolosan

CEPAGES
Sémillon : 100%

TERROIR
Le vignoble s'étend sur les terrasses alluviales de la rive gauche du Tarn, entre Toulouse et Montauban. Les sols rencontrés dans l'appellation sont des sols pauvres, propices à la production de vin de qualité. Ce sont de boulbènes (riches en limons), des rougets (limono-argileux) et des graves (limono-caillouteux). Ces sols sont maigres, lessivés, décalcifiés, acides, pauvres en matière organique, mais riches en fer et en silice.
Au confluent des influences océaniques et méditerranéennes, le climat se caractérise par un ensoleillement important, un régime de pluie faible et régulier qui donne des hivers et des printemps en général pluvieux et des étés et des automnes chauds et secs. La sécheresse est souvent accentuée par le célèbre « vent d'autan ».

VINIFICATION
Les grains sont ramassés le plus tardivement possible, une fois la pourriture noble installée. Les jus sont extraits par pressurage direct et la fermentation alcoolique conduite à très basse température, dans le but de préserver cette complexité aromatique.

DEGUSTATION
Ce vin blanc doux de Sémillon possède une robe jaune claire aux reflets dorés. Le nez, complexe et élégant, révèle des arômes de petites fleurs blanches (aubépine), de coing et de miel. En bouche, l'attaque est franche et suave, et des arômes de fruits à chair blanche accompagnent le finale.


ACCORDS METS/VIN
Ce vin peut se déguster en apéritif, accompagner un foie gras, un fromage puissant (Roquefort) ou un dessert.
Température de dégustation : à boire frais, entre 8 et 10°C

CONDITIONNEMENT
Bouteille type « bordelaise » 75 cl - carton de 6 bouteilles



€45.00

Ce produit a été ajouté à notre catalogue le samedi 15 janvier 2011.
Présentation
Fiche produit Cliquez sur le symbole Acrobat pour télécharger cette page comme PDF Document
Catégories
Suivez nous
Domaines
Panier
Article(s)
Notifications
NotificationsAvertissez-moi des mises à jour de 6 bouteilles 75cl - Domaine de JOLIET - Vin Blanc Doux
Quoi de neuf ?
6 bouteilles 50cl - Domaine CARROL DE BELLEL - Vin Blanc Moelleux - Cuvée Jade Or
6 bouteilles 50cl - Domaine CARROL DE BELLEL - Vin Blanc Moelleux - Cuvée Jade Or
Domaine CARROL DE BELLEL - Vin Blanc Moelleux - Cu ...
€63.00
Rechercher